artisan serrurier 92
Dépannage 24h/24 et 7j/7 chez vous en 30 min.
Contactez-nous pour une intervention immédiate au : 01 83 06 60 02

Comment réagir si vous vous êtes enfermé dehors?

conseils et astuces serrurier

Se retrouver enfermé hors de votre maison peut arriver à tout le monde ! Mais, se retrouver en dehors sans avoir les clés, peut-être un problème sérieux si vous avez laissé votre enfant à l’intérieur ou un diner dans le four.

Alors comment réagir lors de ce genre de problème gênant ?

Demander de l’aide

Vous sortez en dehors pour demander un truc de votre voisin et dans une fraction de seconde votre porte s’est claquée suite à un mauvais courant d’air. Ce problème peut arriver à tout le monde et à tout moment ! Le plus important de réagir au plus vite pour ne pas laisser votre enfant qui pleure seul à la maison.

La première chose qui viendra à notre esprit est d’appeler notre partenaire. Mais le portable est à l’intérieur ! Demandez de votre voisin de vous donner son portable afin de contacter rapidement votre mari pour vous secouer.

Si vous habitez en colocation, appelez votre colocataire ou toute personne avec qui vous vivez, pour lui demander s’il peut rentrer pour vous ouvrir la porte. Si vous êtes un locataire et vous habitez seul, essayez de joindre le propriétaire de votre maison certes, il a une copie de la clé. S’il habite près de chez vous, il pourra venir rapidement pour vous aider.

Appeler un serrurier

Vous êtes devant votre porte enfermée et vous apercevez que vous avez oublié les clés à l’intérieur ? Votre clé refuse de se tourner, elle est coincée dans le barillet et vous n’arrivez pas à ouvrir la porte ? Appelez au plus vite un serrurier marnes-la-coquette qui viendra dans des brefs délais afin de vous secouer.

Il est vrai que les couts d’intervention d’un serrurier s’avèrent un peu chers mais c’est la meilleure solution pour rentrer chez vous en toute tranquillité.

N’hésitez pas alors à demander l’aide du serrurier le plus proche à vous. Si vous connaissez déjà un bon serrurier, c’est la meilleure option dans les cas d’urgence. Contactez-le au plus vite pour vous aider à rentrer à votre maison.

Chercher des portes ou des fenêtres déverrouillées

Si vous êtes coincé à l’extérieur de votre maison, pensez à vérifier toutes les entrées : une porte ou une fenêtre non verrouillée peut vous aider à entrer facilement chez vous.

Mais il ne faut pas laisser toujours vos fenêtres déverrouillées pour éviter la pénétration des cambrioleurs chez vous. Lorsque vous entrez par une fenêtre, soyez vigilant car vous risquez d’être déséquilibré.

Utiliser une carte en plastique

Avant de passer un appel à un serrurier pas cher sur le 92, vous pouvez ouvrir votre serrure à l’aide d’une carte en plastique dur. Choisissez une carte que vous n’avez pas besoin par exemple une carte-cadeau au lieu d’utiliser votre carte de crédit qui peut s’abimer.

Pour ouvrir votre porte d’entrée, insérez la carte entre le cadre et la porte au niveau de la serrure. Tenez la carte dans sa position puis poussez la porte et agitez la carte autour à la porte, puis poussez et agitez la carte autour. Lorsque vous poussez, essayez de plier la carte pour l’éloigner de la poignée afin de faire glisser la serrure vers l’arrière et l’écarter du montant de la porte. Cette astuce est efficace uniquement avec les serrures à boulon à ressort standard.

Enlever la poignée de la porte

Si la méthode précédente n’a pas réussi, essayez de retirer à l’aide d’un tournevis la poignée de porte elle-même. Maintenant, il faut retirer la plaque décorative pour enlever le cadenas. Il ne vous reste qu’à tirer sur le mécanisme de verrouillage à l’aide d’un tournevis pour que votre porte d’entrée se déverrouille.

Si votre porte n’avait pas de poignée, appelez au plus vite le serrurier le plus proche de vous afin de vous secouer.

Rester coincé en dehors de votre maison n’est pas une chose amusante ! Il faut prendre les mesures nécessaires pour éviter de vous retrouver à nouveau face à une porte verrouillée.


Nos clients
Nos marques
  • serrure bricard
  • serrure DOM
  • serrure Mul T lock
  • serrure Tesa
  • serrure la perche
  • serrure Pulox
Parlez directement avec
le technicien au : 06 59 14 14 03