artisan serrurier 92
Dépannage 24h/24 et 7j/7 chez vous en 30 min.
Contactez-nous pour une intervention immédiate au : 01 83 06 60 02

Comment retirer soi-même une clé coincée dans la serrure ?

conseils et astuces serrurier

Vous êtes enfermé en dehors de votre maison à cause d’une clé coincée ou cassée dans la serrure et vous ne savez pas comment résoudre ce problème ? Deux options s’offrent à vous : soit appeler un serrurier pour vous aider ou soit tenter de retirer vous-même la clé et d’ouvrir ainsi votre porte

Si vous avez l’âme d’un bricoleur, voici nos astuces pour que vous puissiez ôter facilement la clé coincée !

Une clé coincée dans la serrure : pour quelles causes ?

Une clé peut se bloquer au moment de l’ouverture ou de la fermeture de votre porte d’entrée et les raisons sont multiples : le blocage de la clé peut être dû à un cylindre grippé par la rouille dans ce cas, il est recommandé de le changer immédiatement pour éviter se genre de problème. Si vous constatez de la rouille sur la serrure sans pour autant gripper le barillet, vous pouvez décaper celle-ci. Toutefois, si la clé est coincée déjà dans la serrure, vous devrez donc la remplacer par un nouveau modèle plus performant. Outre cela, le froid peut également être l’élément responsable d’une clé bloquée.

Quelle que soit les causes, il est judicieux de demander l’intervention d’un serrurier Le Plessis-Robinson pour vous aider à rentrer chez vous en toute tranquillité et sécurité. Si vous souhaitez vous attaquer vous-même à votre problème rien n’est difficile ! Il vous suffit de vous procurer du matériel nécessaire pour en faire mais veillez à ne pas endommager votre serrure ou votre porte d’entrée.

Si vous habitez en famille, vous avez de la chance donc qu’une autre personne se trouve à l’intérieur de votre maison avec un double de vos clés. Dans ce cas, cette personne peut vous aider à débloquer la serrure depuis son côté mais à condition que votre mécanisme le permettre. Dans le cas contraire, il existe de différentes solutions permettant de retirer une clé coincé dans la serrure :

Utilisez un lubrifiant pour enlever la clé

Disponible dans les magasins de bricolage, les produits lubrifiants permettent de débloquer facilement une clé coincée dans la serrure. Pour se faire, fixez le tube du dégrippant vers le cylindre et pulvérisez. Laissez-le agir pendant 15 minutes au minimum puis tentez de retirer délicatement la clé. Pensez à utiliser une pince plate et pressez doucement sinon vous risquez de casser la clé dans la serrure ce qui n’est pas bon du tout !

Démontez le cylindre, dans le cas d’une porte non verrouillée

Si la première méthode n’a pas marché et que votre porte d’entrée n’est pas fermée par les clés, vous devrez donc démonter le cylindre. Pour ce faire, munissez-vous d’un tournevis pour dévisser les vis de fixation.

Mais, il reste encore difficile de retirer le cylindre de son emplacement car le panneton l’en empêche. Faites donc tourner la clé et pour aligner le panneton avec le cylindre. Ensuite, retirez le cylindre !

Utilisez la colle forte, dans le cas d’une clé cassée dans la serrure

Cette méthode consiste à appliquer de la colle forte afin de reconstituer la clé cassée. Mais soyez vigilant lors de l’utilisation de la colle pour ne pas engluer toute la serrure. Cela vous permet de réparer la clé. Laissez-la sécher pendant quelques minutes puis retirez la clé ! Si la clé est toujours coincée, utilisez un dégrippant.

Demandez l’aide d’un serrurier professionnel

Si malgré tout, la clé demeure bloquée dans la serrure, il est important donc de faire appel à un serrurier Le Plessis-Robinson, c’est la solution la plus sage. En effet, un serrurier professionnel possède bien évidemment le savoir-faire et le matériel adéquat pour résoudre le problème de clé coincée dans une serrure antique sans pour autant endommager votre porte ou votre serrure.

Contactez un serrurier professionnel, contactez-nous.

Nous intervenons rapidement dans tout le 73 ainsi que le 74 (départements de la Savoie et de la Haute-Savoie). N’hésitez pas à confier le travail à quelqu’un dont c’est le métier !

Nous espérons que ces astuces pour décoincer une clé de sa serrure sur Annecy vous aideront. Dans tous les cas, vous savez que vous pouvez compter sur votre serrurier savoyard !


Nos clients
Nos marques
  • serrure bricard
  • serrure DOM
  • serrure Mul T lock
  • serrure Tesa
  • serrure la perche
  • serrure Pulox
Parlez directement avec
le technicien au : 06 59 14 14 03