artisan serrurier 92
Dépannage 24h/24 et 7j/7 chez vous en 30 min.
Contactez-nous pour une intervention immédiate au : 01 83 06 60 02

Est-il possible d'appeler un serrurier pendant le confinement ?

conseils et astuces serrurier

Vous subissez une inondation dans votre salle de bain, une fuite de gaz, un problème d'électricité ou une porte claquée et les clés à l’intérieur ? Ne vous inquiétez pas, malgré les restrictions de circulation mises en place pour lutter contre la propagation du coronavirus, il y a toujours des professionnels qui peuvent malgré tout vous venir en aide. Toutefois, le délai d’attente de l’intervention peut parfois être long car la plupart des entreprises ont diminué leur effectif pour minimiser les risques de contamination

Faire appel à un serrurier malgré le confinement : est-il faisable ?

En temps normal, il arrive parfois d’avoir une porte claquée avec les clés à l’intérieur ou encore une clé coincée dans la porte d’entrée... ce qui est déjà très ennuyeux ! Rencontrer le même problème pendant le confinement, n’est pas aussi bon. Cela peut devenir un vrai casse-tête surtout si vous n’arrivez pas à trouver une solution rapide. Ne vous inquiétez pas tout cela peut passer, si vous faites appel à un serrurier Paris 5 pour vous secouer. Il est vrai que le délai d’attente s’avère parfois long mais vous n’avez pas d’autres solutions !

Les artisans et les dépanneurs répondent uniquement aux urgences

En raison du confinement, plusieurs sociétés de dépannage à domicile ont été obligées de remettre leurs salariés au chômage partiel pour garder leurs enfants. D’autres ont préféré de cessé leur activité à cause de l’insuffisance d’équipements de protection mais aussi parce que les fournisseurs travaillent au ralenti. Certaines pièces pourraient être longues à arriver.

Toutefois, il existe encore des artisans serruriers et des professionnels qui répondent aux demandes d’urgence des clients. En effet, aucune personne ne peut rester coincée en dehors de sa maison et aucune famille ne peut vivre sans chauffage, sans électricité, sans eau chaude…

Respecter le guide des bonnes pratiques à chaque intervention

Pour éviter les risques de contamination pendant le coronavirus, un guide pratique a été validé par le secteur du bâtiment et des autorités publiques qui permet de reprendre les activités pendant le confinement mais à condition de respecter les consignes sanitaires requises à chaque intervention ou chantier.

Si vous avez décidé donc de faire appel à un serrurier malgré le confinement, ce dernier doit porter un masque et des gants lors de son intervention. De votre côté, vous êtes tenue à ne pas saluer à main votre professionnel à maintenir la distance de sécurité d’un mètre au minimum et à rester dans une autre pièce durant les travaux.

N’appelez pas le premier venu

Malgré les conditions d’intervention imposées par la crise, vous devrez être vigilant dans le choix du professionnel qui va intervenir chez vous.

Si vous avez les coordonnées d’un serrurier ville-avray ne tardez pas à le contacter pour vous rendre une visite et résoudre rapidement votre problème. Si ce n’est pas le cas, faites une recherche sur internet et en quelques secondes vous obtiendrez une liste des dépanneurs qui travaillent encore pendant le confinement. Assurez-vous que les plateformes font partie à des professionnels et n’hésitez pas à consulter les avis des anciens clients pour vérifier leur sérieux et leur professionnalisme.

Evitez d’appeler le premier venu sur le moteur de recherche ou celui qui a laissé sa prospectus dans votre boites aux lettres. Demandez plutôt à votre voisin, à votre amis, au syndic si vous habitez en immeuble ou même encore à votre assureur s’ils connaissent un serrurier de confiance.

Les tarifs sont libres, demandez toujours un devis !

En général, tout professionnel, quel que soit son domaine, doit fixer ses propres tarifs : le coût du déplacement et de la main-d’œuvre ainsi que les prix des pièces détachées. Il doit obligatoirement vous présenter un devis avant tout intervention. N’hésitez pas donc à demander une facture de votre professionnel serrurier ! Méfiez-vous des interventions proposées à des tarifs trop attractifs. Certainement, une arnaque se cache derrière ce genre d’offres par exemple une pièce imitée, des travaux de mauvaise qualité, etc.


Nos clients
Nos marques
  • serrure bricard
  • serrure DOM
  • serrure Mul T lock
  • serrure Tesa
  • serrure la perche
  • serrure Pulox
Parlez directement avec
le technicien au : 06 59 14 14 03