artisan serrurier 92
Dépannage 24h/24 et 7j/7 chez vous en 30 min.
Contactez-nous pour une intervention immédiate au : 01 83 06 60 02

Résoudre les problèmes courants avec les serrures antiques

conseils et astuces serrurier

Les serrures antiques sont très diverses. Étant donné que de nombreuses serrures anciennes ont été fabriquées à l'époque où chaque nouvelle serrure essayait d'établir la norme de l'industrie, vos serrures antiques peuvent vous réserver de nombreuses surprises.

Ces problèmes sont un bon point de départ pour le dépannage de solutions et la recherche du problème avec vos serrures anciennes. Avant de savoir ce dont vous avez besoin de votre réparation de serrure de porte antique, assurez-vous de faire des recherches.

Rouille

Vieux métaux rouille. Pour cette raison, de nombreuses serrures antiques souffrent de problèmes liés à l'oxydation. La rouille est le résultat d'une réaction chimique qui crée une solution qui encrasse la serrure. Cela peut entraîner des serrures anciennes à l'intérieur ou rendre beaucoup plus difficile la rotation d'une poignée de porte ancienne.

Vous pouvez généralement savoir en regardant une serrure si elle rouille. Il y aura généralement un résidu texturé sablonneux brun jaunâtre. Même si vous nettoyez les façades, les poignées, les broches et les autres parties visibles des serrures anciennes, cette accumulation interne est toujours détectable si elle déborde de la rainure de clavette.

Grandes cassures

Que ce soit pour réparer des fissures ou nettoyer des cassures, lorsque des serrures anciennes sont endommagées assez sérieusement, elles auront besoin d’un certain niveau de fabrication dans le cadre de la réparation d’une serrure de porte ancienne.

Le plus souvent, ces ruptures se produisent parce que la rouille a créé des imperfections dans le métal, voire l'a usé, de sorte que le stress répété d'une utilisation quotidienne provoque la rupture de la serrure de manière très profonde.

Le processus de réparation des serrures anciennes pour l'ouverture de porte asnieres-sur-seine, pour résoudre ces types de problèmes nécessitera sans aucun doute une surveillance professionnelle. Toutes les grandes fissures ne peuvent pas toutes être réparées de manière appropriée pour un client. Dans ces cas, un remplacement total ou partiel sera la meilleure option.

Problèmes internes

La plupart du temps, la réparation des serrures antiques pour l'ouverture de porte, ne traite pas de la fixation des composants internes d'une serrure car la plupart des serrures antiques utilisent des styles de serrures très robustes (en raison de leur simplicité / absence de pièces mobiles). Pour la réparation de verrous antiques qui implique la plupart du temps la résolution de problèmes internes, des objets étrangers bloquent le chemin d'accès aux clés.

Cependant, si vous avez un verrou spécial destiné à une sécurité élevée, la composition interne du verrou pourrait être beaucoup plus compliquée que certaines serrures modernes. Si vous regardez l’histoire de l’innovation dans le domaine des serrures, vous constaterez un âge d’or des conceptions complexes de serrures.

Bien que la plupart de ces serrures aient été retirées de leurs portes respectives pour s'asseoir sur les étagères des collectionneurs, vous en trouverez de temps en temps une à l'état sauvage. Ce n’est jamais une bonne idée d’essayer de réparer vous-même ces serrures d’antiquité. Grâce à leurs mesures de sécurité inviolables, ils peuvent être facilement endommagés ou déplacés dans une position de verrouillage permanente ou semi-permanente.

Les serrures antiques sont des morceaux d'histoire. Plus la serrure est rare, plus il est important pour vous de la manipuler avec soin et de faire réparer votre serrure antique par un serrurier compétent. Dans le cas où rien ne fonctionne pour réparer votre verrou, attendez avant de l'ouvrir pour une meilleure apparence.

Remplacement des serrures antiques

Comme nous l’avons déjà mentionné, la réparation des serrures de porte n’est pas toujours une solution viable. Il y a peu de choses plus difficiles à trouver un remplacement exact pour vos serrures antiques. La meilleure option consiste à trouver une serrure ayant les mêmes dimensions ou à remplacer votre porte lorsque vous remplacez vos serrures anciennes.

La plupart des gens diraient que les informations sur la réparation des serrures antiques ne devraient pas inclure d'informations sur le remplacement des serrures antiques, mais toutes les anciennes serrures ne peuvent pas être refaites à neuf. Parfois, réparer un verrou signifie s’assurer qu’un verrou fonctionne sur la porte. Vous ne voulez pas abandonner la sécurité.

Pour connaître toutes les options qui s'offrent à vous dans les cas où la réparation de serrures de porte anciennes ne suffit pas, appelez un serrurier. Le remplacement du matériel de porte ancienne peut être plus simple si vous avez l’assistance d’un professionnel qualifié.


Nos clients
Nos marques
  • serrure bricard
  • serrure DOM
  • serrure Mul T lock
  • serrure Tesa
  • serrure la perche
  • serrure Pulox
Parlez directement avec
le technicien au : 06 59 14 14 03